Êve-Clara http://wp.me/p7deBU-2K

Clara

Type Caractériologique

Êve-Clara
Êve-Clara

Clara est pleine de surprise ; elle est du genre bouillant. Avec elle, on ne sait jamais si elle va exploser ou bien se mettre à rire. Elle est très émotive et a une sensibilité à fleur de peau. Il faut sans cesse que Clara soit en mouvement, qu’elle bouge, qu’elle rie, qu’elle se fasse remarquer. Clara a une grande confiance en elle et est extravertie ; elle participe activement à la vie du monde. Elle a cependant un côté insouciant et a du mal à se stabiliser, à trouver son équilibre. Clara exagère souvent ses réactions tant pour se faire remarquer que pour se donner une contenance et impressionner son public, elle reste malgré tout peu influençable. Très exigeante dans ce domaine, Clara a une moralité pour elle et pour les autres et peut vite être blessée ou irritée par les défaillances dans leur comportement de son entourage. D’autant que l’entourage de Clara, son foyer, sont le véritable centre de gravité de sa vie. Intuition et sensibilité ne font qu’un chez Clara et se confonde totalement. Elle a une clairvoyance, un flair, un charme dont elle a tendance d’abuser.

« N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant. »

– Simone de Beauvoir

Emotivité

Clara est tellement émotive qu’elle a des réactions souvent imprévisibles, mêlant joie et abattement. Cette forte émotivité rend Clara susceptible et nerveuse. Clara est étonnamment rapide dans ses réactions, elle est prête à tout si elle se sent en danger, si sa famille ou son travail le sont. Clara peut se jeter corps et âme dans une cause qu’elle estime juste. Peu sensible aux échecs, pas d’opposition systématique, et si opposition il y a c’est toujours sportivement, Clara sait avoir une vision objective de la vie.

Activité

Une volonté très forte au point que Clara est parfois capricieuse, voir tyrannique. Pour contrebalancer ce travers, il faut que Clara évolue dans un milieu stable et juste. Clara est très attirée par son intérieur, et est attachée à son foyer, à sa famille, bien plus qu’à sa vie professionnelle. C’est pourquoi en ce domaine, Clara manifeste des hésitations et a une tendance à vouloir souvent changer d’orientations professionnelles. Plutôt satisfaisante, Clara a néanmoins besoin d’un régime équilibré, même si elle possède une forte résistance. Clara est très sociable, elle aime recevoir, c’est une hôte parfaite. S’adaptant facilement, Clara se sent à l’aise partout et avec tout le monde. Un dynamisme en « dent de scie » qui varie quand tout va bien et quand tout va mal. Clara possède un sens de l’amitié solide, possessif, quasi religieux tant l’amitié est symbolique pour elle.

Intelligence

Très curieuse, vive, imaginative, pleine de fantaisie et de répartie, Clara possède une intelligence synthétique lui permettant d’avoir une vision complète et rapide de chaque situation. Clara se rappelle de tout ce qui la touche, l’émeut, la révolte car elle est dotée d’une belle mémoire affective.

Affectivité

Sous des aspects distants, froids même parfois, Clara est en réalité très affectueuse, et même « fleur bleue » ; mais elle se cache derrière ce côté sauvage, de crainte de passer pour « puérile » ou par pudeur. Pourtant Clara est immodérément possessive.

Sensorialité

Fidèle et bien plus sentimentale que Clara ne veut le laisser croire, sa sexualité n’est pas pour autant très simple. En effet, des tabous familiaux et sociaux viennent compliquer sa sensualité.

En résumé

Clara rayonne lorsqu’elle est entourée de ceux qu’elle aime et de ceux qui l’aiment. Ce bonheur, cette joie de vivre lui permet de réussir sa vie, avant tout sur le plan personnel qui lui importe davantage que le plan professionnel.


Qui est elle ?

Clara apparaît comme une personne décidée, débordante de vitalité, originale et exprimant un fort appétit de vivre. Courageuse, entreprenante, elle a un certain goût pour le risque et se pose souvent en leader. Néanmoins, elle est aussi féminine et maternelle et aime prendre en charge les autres. D’ailleurs, son abord est souvent sécurisant ou engageant, Clara étant assez soucieuse de plaire, que cela se traduise par un côté accueillant ou par le fait de soigner son apparence… C’est une femme entière, franche et directe qui sait se montrer loyale. Susceptible et ne supportant pas l’iniquité, elle peut facilement réagir dès qu’elle sent une injustice. Elle est dynamique et peut être parfois même plus mobilisée pour les autres que pour elle, et ne craint pas la compétition. Clara est volontaire, active, avec un sens profond des réalités matérielles, et sait parfaitement être efficace et pratique. Tout en étant généreuse et intéressée par autrui, elle apprécie les biens de ce monde, le confort ainsi que l’argent, et peut se révéler une excellente femme d’affaires. Enfant, elle est démonstrative et sait se rendre attachante. Elle est sociable, faite pour être entourée d’amis qu’elle tend à entraîner dans son sillage. Elle se montre toutefois exclusive, entière, possessive et jalouse, mais si dévouée ! Ses jeux seront variés : petites autos avec ses frères, puis dînette avec ses s œurs, en passant par la poupée, elle sait concilier son besoin d’action avec son instinct maternel…Elle a besoin d’harmonie et est fortement marquée, dans un sens positif comme dans un sens négatif, par son milieu familial qui l’influence considérablement.


 

Le prénom Clara

 

Histoire
En latin, Clara signifie « brillant », « glorieux ». Cette forme latine de Claire, prénom ancien porté par de nombreux saints, devra attendre le XIXe siècle pour se répandre dans plusieurs pays européens. En France, il rencontre le succès dans les années 1980, surfant sur la vague des prénoms en « a ». Il est tellement plébiscité qu’il atteint la 3e place du classement en 2006. Même s’il est un peu moins plébiscité aujourd’hui, il reste un des premiers choix des parents français. Il est porté par environ 80 000 personnes en France et figure au top 50 national des prénoms féminins.
Signification du prénom
Le prénom Clara vient du latin clarus qui signifie « claire » ou « brillant ».
St Clara
11 août 2016. Souhaitez sa fête à St Clara
Caractère
Observatrice, Clara a l’art de voir ce qui doit être vu. Plaisante, elle aimera participer à de longues parties de rigolade auxquelles elle ne manquera pas de participer. Son sens de la communication est exceptionnel et lui permet d’aller facilement vers les autres. Cette passionnée met du cœur dans tout ce qu’elle entreprend. En grande ambitieuse, Clara sait manager une équipe avec tact, force et douceur.
Saint patron
On honore les Clara le 11 août, jour de la mort de sainte Claire. Séduite par la pauvreté prônée par saint François d’Assise au XIIIe siècle, sainte Claire a vite adopté ce mode de vie. Malgré l’opposition de sa famille, Claire d’Assise a commencé à se consacrer à Jésus et à Dieu dès l’âge de 18 ans. Elle a fondé plus tard l’ordre des Clarisses (aussi appelé ordre des Pauvres Dames) au sein duquel elle a accueilli sa mère et ses deux sœurs. Sainte Claire d’Assise est morte en 1253.
Prénoms approchants
Chiara, Chiarella, Chiaretta, Claire, Clare, Clarinda, Clarinde, Clarine, Clarissa, Clarisse, Klara
Célébrités portant ce prénom
Parmi les célébrités portant le prénom Clara, on peut relever l’Allemande Clara Zetkin, figure du féminisme et femme politique marxiste. Clara Schumann est une pianiste et une compositrice allemande née au XIXe siècle. En sport, la cycliste française Clara Sanchez est double championne du monde du keirin. La Canadienne Clara Hughes, cycliste professionnelle aussi, est également une patineuse de vitesse. Au cinéma, l’actrice américaine Clara Bow est plus connue sous le surnom de « It Girl ». Clara Morgane est quant à elle une ancienne actrice française de films X, devenue comédienne, animatrice télé et chanteuse. Clara est aussi le prénom d’une héroïne de série télévisée, « Clara Sheller ».
Signe astrologique
Sagittaire
Couleur
Vert
Numéro de chance
3
Pierre précieuse
Émeraude
Métal
Étain
A éviter
L’association du prénom Clara avec les noms de famille commençant par les lettres A et R.

Source de la description : Signification prénom et Journal des femmes  [1] [2] [3] Êve-Clara http://wp.me/p7deBU-2K

(9)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s