Droits des femmes : 10 citations de Simone de Beauvoir à ne jamais oublier – http://wp.me/p7deBU-7V

« N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant. »

DROITS DES FEMMES : 10 CITATIONS DE SIMONE DE BEAUVOIR À NE JAMAIS OUBLIER

30047 partages

Simone de Beauvoir

De par son travail d’auteure et ses positions affirmées, Simone de Beauvoir a su tout au long de sa vie faire évoluer la condition féminine. Voici 10 citations signées par la femme de lettres à ne jamais oublier.

Par ses mots et son franc parler, Simone de Beauvoir a su faire avancer la condition féminine. Athée convaincue, elle a réussi à se détacher de l’éducation stricte, traditionnelle et catholique reçue durant son enfance. Pour preuve, celle à qui son père répétait sans cesse qu’elle avait un « cerveau d’homme » est l’auteure d’un des ouvrages socles des premiers mouvements féministes, Le Deuxième Sexe, publié en 1949.

Un essai dans lequel la femme de lettres prône l’émancipation de la femme et prouve avec beaucoup de méthode à quel point la gent féminine se trouve être l’aliénée de l’homme.

Du travail de toute une vie ont perduré de nombreuses idées ainsi que des citations, reflet du combat pour les droits des femmes, que nous ne devrions jamais oublier. Et notamment…

  •  « On ne naît pas femme : on le devient. »
  • « Une femme libre est exactement le contraire d’une femme légère »
  • « N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant. »
  • « Je suis un intellectuel. Ça m’agace qu’on fasse de ce mot une insulte : les gens ont l’air de croire que le vide de leur cerveau leur meuble les couilles »
  • « L’amour maternel n’a rien de naturel. »
  • « La femme est vouée à l’immoralité parce que la morale consiste pour elle à incarner une inhumaine entité : la femme forte, la mère admirable, l’honnête femme etc. »
  • « Une femme qui n’a pas peur des hommes leur fait peur, me disait un jeune homme. »
  • « La femme n’est victime d’aucune mystérieuse fatalité : il ne faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux. »
  • « La femme est tout ce que l’homme appelle et tout ce qu’il n’atteint pas. »
  • « Personne n’est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu’un homme inquiet pour sa virilité. »

Source: Droits des femmes : 10 citations de Simone de Beauvoir à ne jamais oublier – Marie Claire – http://wp.me/p4rGWh-3Ae

Publicités

Published by: Vrais66

Comme pour l’Islam, la religion des Alcooliques anonymes se fonde sur trois croyances: 1) Dieu dissimulé 2) le prophète inspiré Bill 3) le gros livre; en lieu et place de Allah, Mahomet et le Coran, car bien qu’A.A. se vante de n’endosser aucune religion, l’on réfère au concept divin dès la 2e étape et affirme en 12e que le but recherché de ce mode de vie est un réveil spirituel. En soit, la spiritualité n’est pas nécessairement religieuse au sens communément reconnu, sauf que l’ensemble de la littérature A.A. pointe non seulement sur une foule de principes religieux, et plus précisément sur la religion chrétienne de dénomination catholique romaine, par la récitation d’une partie de l’Évangile de Matthieu ch 6 dans la plupart des réunions, et la proposition de la prière de st François d’Assise ailleurs dans la littérature de «Alchoolics Anonymous World Services incorporated» que l’affirmation voulant que A.A. n’endosse aucune religion ne devient qu’un pur mensonge, un affreux manque de rigueur et de malhonnêteté d’esprit. Bill, (Will Cash Wilson C.c. C.L.)

Catégories UncategorizedLaisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s