À venir : Le sexisme est l’iceberg qui va couler l’humanité. (Extrait #1) – http://wp.me/p7deBU-b0

Le Titanic humain.

Le sexisme est l’iceberg qui va couler l’humanité.

imgres

Depuis toujours, la femme fut considérée comme moins, que l’homme, et pas seulement par le Coran. La Torah et donc la Bible par le Pentateuque comme le Coran nous enseignent que la femme est responsable de tous les déboires de l’humanité. C’est elle dit-on, dans ces saints livres qui a commis le premier péché. Plus encore, c’est elle qui a fait pécher l’homme et elle est donc responsable du fait que Dieu, Tout-Puissant et tout miséricordieux ait chassé l’humanité du paradis terrestre condamnant l’un à travailler à la sueur de son front et la femme à enfanter dans la douleur. C’est pour cette raison qu’encore aujourd’hui les hommes reprochent aux femmes, dans bien des cas, la charge de travail qu’ils doivent accomplir pour simplement gagner leurs vies.

image-jeanneOr, la vérité est tout autre. C’est le blâme – infantile – posé sur la tête de la femme qui a engendré tous les problèmes de l’humanité. L’homme a imposé ses choix par la force depuis toujours. Au temps des cavernes avec la massue, puis au temps des religions avec les menaces de l’enfer, les décapitations, les crucifixions, les immolations, les chasses aux sorcières comme à Salem en 1692.

quote-douter-de-tout-ou-tout-croire-ce-sont-deux-solutions-egalement-commodes-qui-l-une-et-l-autre-henri-poincare-113994

Cette attitude des religions qui consiste à imposer des croyances plutôt que d’enseigner la réflexion, s’appelle de l’infantilisme psychique et garde l’humanité dans un ensemble de comportements de peur, qui n’engendre que des adultes enfants dont les peurs se transforment en lâchetés, et c’est là, la première cause qui a poussé le père Adam à accuser Êve, de sa faute. Adam était un enfant menteur, incapable de quelque auto critique que ce soit. Comportement dalleur perpétué dans le sexisme d’aujourd’hui qui sera éventuellement la cause de l’extinction de l’espèce humaine.

Albert Jacquard publiait «Cinq milliards d’hommes dans un vaisseau», en 1987. Je reprends ici la même image pour vous dire que l’on devrait rebaptiser la planète du nom du «Titanic», avec 7,4 milliards de passagers voguant allègrement vers le naufrage dans un avenir rapproché, si un virage à 180o n’est pas fait sur le champ.

Deux définitions simples

quote-racisme-esclavagisme-sexisme-chaque-fois-la-victime-a-d-abord-ete-depouillee-de-sa-pleine-aymeric-caron-162594Le sexisme est une attitude discriminatoire adoptée en raison du sexe. C’est l’idée selon laquelle les religions ont imposé une construction sociale du genre féminin et du genre masculin limitant par là même le développement de l’individu sur les plans personnel, affectif, professionnel et social.

Le reste à venir bientôt (Article exhaustif sur le sujet)

Le Féminisme est issu de mépris de l’homme pour le corps de la femme.

À venir : Le sexisme est l’iceberg qui va couler l’humanité. (Extrait #1) http://wp.me/p7deBU-b0

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s