Virginie Efira se confie sur le sexisme au cinéma http://wp.me/p7deBU-dA

Virginie-Efira

Cette semaine, «Télérama» a publié un dossier sur le sexisme à Hollywood mais également dans l’audiovisuel français. À cette occasion, le magazine a exposé les témoignages de plusieurs personnalités, parmi lesquelles Virginie Efira.

Simone (3)_Fotor-sdbAlors que les critiques liées au sexisme s’abattent sur Hollywood, «Télérama» a décidé de consacrer un dossier sur le sujet en publiant une lettre de l’actrice Virginie Efira. Dans son témoignage, l’actrice de 38 ans aborde notamment les inégalités salariales entre les hommes et les femmes. Y a-t-il vraiment une différence dans les rémunérations ? Pour répondre à la question, la comédienne belge prend exemple sur elle. Elle explique tout d’abord être payée à sa juste valeur, c’est à dire «comme son partenaire» en ce qui concerne les films à gros budgets et pour des «valeurs commerciales équivalentes». Nuançant ses propos pour montrer que la parité au cinéma n’est pas toujours aussi respectée que cela, Virginie Efira a ajouté : «Évidem­ment, les acteurs et actrices ne sont que la partie visible de l’ice­berg. Il y a peu de produc­trices et de réali­sa­trices à la tête de gros budgets et de femmes à la tête de studios.»

« C’EST AUX FEMMES DE PORTER UN AUTRE REGARD SUR ELLES-MÊMES »

Engagée, la jolie blonde ne cache pas ses convictions. Pour elle, «il y a totalement la possibilité d’être féministe et actrice». Déterminée, elle a d’ailleurs avoué refuser catégoriquement «tout scénario où le discours sur la femme [lui] semblerait laid ou réducteur». Virginie Efira invite d’ailleurs toutes les femmes à en faire autant, en évitant les clichés et les stéréotypes et en reufsant de «se soumettre à ces diktats». «C’est aux femmes de porter un autre regard sur elles-mêmes», a-t-elle ajouté.

Optimiste avant tout, Virginie Efira a tout de même tenu à montrer l’évolution d’un pays comme la France sur la question du sexisme. «Nous avons la chance, en France, d’avoir une poli­tique de protec­tion des auteurs qui permet l’émer­gence de films à la pensée libre, et de réali­sa­teurs et réali­sa­trices dont le regard sur les femmes sont tota­le­ment débar­ras­sés des stéréo­types qui confortent le sexisme», a-t-elle déclaré avec assurance. Pour conclure sur sa pensée, elle apporte une note d’espoir et d’encouragement : «Le progrès est en marche mais il est d’une incroyable lenteur !»

A lire aussi :Virginie Efira une femme engagée à l’Elysée 

Source : Virginie Efira se confie sur le sexisme au cinéma

Échange avec une Tweeteuse sexiste et mal engueulée.

Pourquoi avons-nous BESOIN du féminisme?


Elo a quelque chose à dire : ETRE UNE PUTE


ELO A QUELQUE CHOSE A DIRE : JE SUIS ANTI-FEMINISTE


SUIS-JE UNE GARCE ?


LES LIMITES DE L’AMOUR


L’AMOUR


Publicités

Published by: Vrais66

Comme pour l’Islam, la religion des Alcooliques anonymes se fonde sur trois croyances: 1) Dieu dissimulé 2) le prophète inspiré Bill 3) le gros livre; en lieu et place de Allah, Mahomet et le Coran, car bien qu’A.A. se vante de n’endosser aucune religion, l’on réfère au concept divin dès la 2e étape et affirme en 12e que le but recherché de ce mode de vie est un réveil spirituel. En soit, la spiritualité n’est pas nécessairement religieuse au sens communément reconnu, sauf que l’ensemble de la littérature A.A. pointe non seulement sur une foule de principes religieux, et plus précisément sur la religion chrétienne de dénomination catholique romaine, par la récitation d’une partie de l’Évangile de Matthieu ch 6 dans la plupart des réunions, et la proposition de la prière de st François d’Assise ailleurs dans la littérature de «Alchoolics Anonymous World Services incorporated» que l’affirmation voulant que A.A. n’endosse aucune religion ne devient qu’un pur mensonge, un affreux manque de rigueur et de malhonnêteté d’esprit. Bill, (Will Cash Wilson C.c. C.L.)

Catégories UncategorizedLaisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s